Information WhiteWall

Frechen, Allemagne - Juin 2023

WhiteWall – impressions haut de gamme résistantes pour extérieur, cuisine et salle de bains

Le WhiteWall ChromaLuxe HD Metal Print répond aux exigences les plus élevées. Grâce à sa robustesse, l'impression premium avec ses propres photographies sur aluminium est idéale pour les espaces extérieurs protégés, mais elle est aussi particulièrement bien adaptée à la cuisine et à la salle de bains. Un salon couvert dans le jardin ou un balcon ? Une fresque murale composée de ChromaLuxe HD Metal Print et de votre motif préféré s'y prête parfaitement. Grâce à leur faible poids, les ChromaLuxe HD Metal Prints sont particulièrement adaptés aux grands formats et impressionnent également avec des motifs aux couleurs intenses et contrastées.

La stabilité rencontre la légèreté

Le ChromaLuxe HD Metal Print est particulièrement solide, résistant à l'usure, aux intempéries et à l'eau – et particulièrement léger malgré le métal. Grâce à une technique d'impression ultramoderne, les couleurs de la photographie se lient durablement au revêtement de l'aluminium et le motif obtient un éclat fascinant. Le procédé : La photo est imprimée en miroir sur un papier de transfert avec des encres Fine Art Inkjet. Grâce à la chaleur et à la pression, l'encre s'évapore dans le revêtement spécial de l'aluminium d'une épaisseur d'un millimètre. Ainsi, les matériaux se lient et forment une surface d'image résistante. Selon l'effet recherché, il est possible de choisir entre l'aluminium brillant et l'aluminium brossé. L'aluminium brillant marque des points avec la brillance des couleurs, la variante brossée souligne l'aspect métallique pour une présentation extravagante avec un effet de miroitement.

Autre particularité : WhiteWall propose le ChromaLuxe HD Metal Print au format souhaité, sur mesure au centimètre près - à partir d'une taille de 9 x 9 cm jusqu'à 150 x 100 cm.

Des images uniques pour l'extérieur, la cuisine et la salle de bains

Des tableaux dans la véranda, dans la cuisine ou dans la salle de bain ? Grâce au revêtement spécial du ChromaLuxe HD Metal Print, les tableaux muraux sont protégés contre les dommages ou les salissures et peuvent être nettoyés rapidement et facilement. Dans la cuisine et la salle de bains, les tableaux muraux permettent donc de créer des points forts visuels et résistants. Dans la cuisine, il n'est pas interdit d'oser la couleur, car les surfaces de cuisine sont généralement sobres et la cuisine, lieu d'inspiration et de rencontre, se prête parfaitement aux expérimentations colorées.

Finition au look de galerie : Cadres de haute qualité de la manufacture WhiteWall

Avec un cadre de haute qualité de WhiteWall, on peut donner aux photos sur métal une finition optique parfaite. Plus de 100 modèles de cadres de différents styles, matériaux et couleurs sont disponibles dans la propre manufacture de cadres de WhiteWall et sont fabriqués avec précision à la main. Cadre en bois avec placage en bois véritable, cadre en aluminium ou encore le nouveau cadre design avec dégradé de couleurs de la WhiteWall Design Edition by Studio Besau-Marguerre. Le système de suspension est déjà intégré dans le cadre, aussi bien en format portrait qu'en format paysage.

A propos de WhiteWall

WhiteWall – Photographie à la perfection

Fondé en 2007 par Alexander Nieswandt, WhiteWall s'est imposé depuis 17 ans comme le leader mondial de l’impression et de l’encadrement photo haut de gamme. Avec une équipe constituée d’experts et de passionnés de photographie, WhiteWall s'applique sans cesse à perfectionner son savoir-faire et à développer de nouveaux produits pour servir au mieux les besoins des photographes.

Avec quelque 20 000 photographes professionnels clients dans le monde, quatre flagship stores à Düsseldorf, Hambourg, Munich et Berlin (Allemagne), ainsi qu'un shop-in-shop à la galerie LUMAS à New York, WhiteWall est un acteur incontournable du secteur. Six récompenses aux TIPA World Awards, dont celui du « Meilleur laboratoire photo du monde », soulignent l'exigence et la qualité des produits WhiteWall. Par ailleurs, WhiteWall a reçu pour la première fois le très convoité German Design Award 2024 dans la catégorie « Excellent Product Design ». Ce prix, décerné par le Conseil du Design, est une reconnaissance importante de l'engagement et de la qualité du design de WhiteWall.

Ce travail irréprochable s’appuie notamment sur des matériaux, des supports et des cadres artisanaux de grande qualité dignes des meilleures galeries, ainsi que du sur-mesure soigneusement travaillé dans l’atelier WhiteWall. Présent dans 13 pays, WhiteWall emploie aujourd’hui pas moins 200 collaborateurs. Tous les tirages et tableaux sont réalisés puis expédiés vers une soixante de pays dans le laboratoire professionnel basé à Frechen, près de Cologne (Allemagne), lequel s’étend sur plus de 10.000 m².