Information WhiteWall

Frechen - Avril 2024

WhiteWall reçoit cette année un TIPA World Award pour son option d’accentuation ultraHD dans le domaine du noir et blanc

Cette année encore, le jury international d'experts des TIPA World Awards a récompensé le laboratoire photo haut de gamme WhiteWall. Après avoir été doublement primé en 2023, WhiteWall peut se réjouir cette année d’une nouvelle distinction.

Dans la catégorie "Meilleur laboratoire photo", WhiteWall a convaincu le jury avec sa technique d'accentuation ultraHD pour les tirages en noir et blanc. Cette technologie de pointe permet d'obtenir une richesse de détails exceptionnelle et des résultats parfaits sur trois papiers photo Ilford. L'accentuation ultraHD donne vie à chaque détail et à chaque nuance des motifs monochromes.

WhiteWall reçoit pour la septième fois dans l'histoire de l'entreprise un TIPA World Award. Après 2013, 2017, 2020, 2021, 2023, WhiteWall confirme son titre de "Meilleur laboratoire photo" à nouveau cette année.

Les TIPA World Awards sont décernés chaque année aux meilleurs produits photo et d'imagerie par les membres de la Technical Image Press Association, composée d'un large éventail de rédacteurs internationaux de magazines photo et de sites web renommés, et sont considérés comme les récompenses les plus importantes du secteur de la photographie dans le monde.

"La photographie en noir et blanc fait partie de notre ADN et occupe une place très importante chez nos clients photographes. L'introduction de la nouvelle option d'accentuation de la netteté ultraHD dans le domaine du noir et blanc était donc une nécessité. Cette option est unique sur le marché et toute l'équipe WhiteWall est plus que fière de ce produit et de cette nouvelle distinction", se réjouit Alexander Nieswandt, fondateur et directeur général de WhiteWall.

Accentuation ultraHD pour les tirages en noir et blanc :

Depuis 2016, la technologie ultraHD développée par WhiteWall assure une richesse de détails exceptionnelle aux tirages photo. Une mise au point exactement adaptée à chaque méthode de sortie, combinée à une résolution de production accrue, garantit des résultats absolument parfaits. Grâce à cette technologie primée à plusieurs reprises et à une nouvelle flasheuse ultramoderne, WhiteWall propose désormais des tirages noir et blanc ultraHD. L'accentuation ultraHD sur trois papiers photo Ilford - papier photo PE avec surface brillante ou mate, ainsi que de véritables tirages barytés - convainc par un niveau de clarté et de précision encore jamais atteint. Chaque détail et chaque nuance des motifs monochromes prennent vie. La nouvelle fonction peut être activée dans la configuration du produit sous l'option "WhiteWall ultraHD Accentuation".

"Gagner le TIPA World Award cette année n'est pas seulement une reconnaissance de notre quête permanente de qualité et d’innovation, mais aussi une confirmation de notre engagement à toujours offrir le meilleur à nos clients. Nous considérons cela comme une incitation à continuer à établir de nouveaux standards et à améliorer continuellement nos produits afin de dépasser les attentes de nos clients. Un grand merci à notre équipe, dont l'engagement et la créativité infatigables ont rendu ces récompenses possibles", se réjouit Thomas Alscheid, directeur général de WhiteWall.

Le jury de la TIPA explique sa décision de la manière suivante : Meilleur Labo Photo -  L’option d’accentuation ultraHD de WhiteWall pour les tirages en noir et blanc

Avec l'accentuation ultraHD pour les tirages en noir et blanc, WhiteWall élargit sa vaste gamme de produits de finition photo de qualité galerie. Cette option d'accentuation de la netteté, souvent sous-utilisée, voire inexploitée, comme dernière étape avant l'impression, est disponible pour trois papiers photo Ilford - brillant, mat et baryté véritable - et donne vie à chaque détail et nuance des images en noir et blanc. Chaque niveau de netteté de l'image est exactement adapté à la méthode de sortie utilisée, en combinaison avec la résolution de production accrue. Cela garantit des résultats qui préservent et améliorent la gamme de tons et les détails et qui sont absolument exempts de dominance de couleur. Des formats sur mesure jusqu'à 240x122cm sont disponibles avec de nombreux supports tels que le plexi ou l'aluminium et encadrements.

A propos de WhiteWall

WhiteWall – Photographie à la perfection

Fondé en 2007 par Alexander Nieswandt, WhiteWall s'est imposé depuis 17 ans comme le leader mondial de l’impression et de l’encadrement photo haut de gamme. Avec une équipe constituée d’experts et de passionnés de photographie, WhiteWall s'applique sans cesse à perfectionner son savoir-faire et à développer de nouveaux produits pour servir au mieux les besoins des photographes.

Avec quelque 20 000 photographes professionnels clients dans le monde, quatre flagship stores à Düsseldorf, Hambourg, Munich et Berlin (Allemagne), ainsi qu'un shop-in-shop à la galerie LUMAS à New York, WhiteWall est un acteur incontournable du secteur. Six récompenses aux TIPA World Awards, dont celui du « Meilleur laboratoire photo du monde », soulignent l'exigence et la qualité des produits WhiteWall. Par ailleurs, WhiteWall a reçu pour la première fois le très convoité German Design Award 2024 dans la catégorie « Excellent Product Design ». Ce prix, décerné par le Conseil du Design, est une reconnaissance importante de l'engagement et de la qualité du design de WhiteWall.

Ce travail irréprochable s’appuie notamment sur des matériaux, des supports et des cadres artisanaux de grande qualité dignes des meilleures galeries, ainsi que du sur-mesure soigneusement travaillé dans l’atelier WhiteWall. Présent dans 13 pays, WhiteWall emploie aujourd’hui pas moins 200 collaborateurs. Tous les tirages et tableaux sont réalisés puis expédiés vers une soixante de pays dans le laboratoire professionnel basé à Frechen, près de Cologne (Allemagne), lequel s’étend sur plus de 10.000 m².