Information WhiteWall

Frechen, Allemagne - Septembre 2021

Le Beau-Livre WhiteWall – L’ouvrage design qui fait grande impression

WhiteWall propose de concevoir son propre Beau-Livre à partir de séries photos personnelles : papiers haut de gamme, nouveau logiciel de conception et une qualité sans compromis. Le Beau-Livre - livre photo haut de gamme- permet de présenter en laissant libre cours à sa créativité des séries photo personnelles dans un ouvrage unique et dans une finition parfaite. Il se caractérise notamment par un design minimaliste, une esthétique tranquille et une mise en valeur des photographies. Conçu individuellement par le photographe lui-même à partir de ses séries photos, le Beau-Livre constitue un livre artistique pour une présentation exclusive des meilleurs travaux photo. WhiteWall propose de nombreuses options afin de créer des compositions de livres de photograhie en grand format et de présenter ses propres photos dans un Beau-Livre haut de gamme, soit comme Beau-Livre classique tel un livre d'art, comme brève présentation d’une série, ou encore comme projet photo de grande envergure tel le "Coffee Table Book", inspiré par la grande qualité des Beaux-Livres de photographes et artistes les plus renommés du monde. Le Beau-Livre WhiteWall qui succède au livre photo dans une version plus haut de gamme, se définit par des papiers de grande qualité ainsi qu’une réalisation soignée selon des standards les plus élevés. La gamme s'inspire des ouvrages de photographes professionnels et met en avant des mises en page, des styles et des arrière-plans minimalistes qui mettent l'accent sur les photos. En outre, le Beau-Livre ne comporte ni logo ni code-barres, pour souligner encore davantage le caractère professionnel de l’album. Meilleur laboratoire photo en ligne, WhiteWall met trois interfaces à disposition pour créer et commander un livre photo professionnel : l’éditeur en ligne, le nouveau logiciel de conception et le téléchargement PDF. Toutes ces options permettent, étape par étape, de créer un sublime album individuel. La conception se fait quelque soit l’interface choisie, de manière intuitive. Les photographies percutantes - comme les photographies d'architecture ou de paysages naturels parfaitement mises en scène, mais aussi les portraits personnels nécessitent un espace suffisant pour pouvoir déployer tout leur effet. Pour le Beau-Livre, WhiteWall propose de très grands formats allant jusqu'à A3 - en portrait ou paysage, de sorte que le format s’adapte toujours de manière optimale au type de photographie et aux motifs. "Notre objectif est d’offrir toujours ce qu'il y a de mieux à nos clients. Nous avons plus qu'atteint ce but avec le Beau-Livre WhiteWall. Les Beaux-Livres sont produits dans notre propre laboratoire, ce qui nous permet de livrer la meilleure qualité", explique Alexander Nieswandt, PDG et fondateur de WhiteWall.

La gamme de Beaux-Livres WhiteWall : Formats, papiers, couverture et page de garde

Plus le format sera grand et plus l’ouvrage sera impressionnant. Le modèle "Exposition A4 portrait" (20,5 x 27 cm) ou, pour des motifs panoramiques, le modèle "Exposition DIN A4 paysage" (27 x 20,5 cm) sont des formats optimaux pour tous les projets de Beau-Livre. Il pourra rendre un effet plus original avec le modèle "Gallery Carré" (29 x 29 cm). De grandes photos trouveront un format approprié avec le modèle "Portfolio A3" (portrait : 27 x 35,6 cm, paysage : 38,2 x 29 cm). De 28 pages - extensibles par lot de 4 pages - selon le choix du papier jusqu'à 200 pages, le Beau-Livre WhiteWall est idéal pour les projets photo les plus exigeants. Le toucher est une caractéristique particulière du Beau-Livre, celui-ci doit répondre aux plus hautes exigences. Un papier de haute qualité devient donc une composante primordiale offrant un résultat d'impression extraordinaire avec des couleurs brillantes, des contrastes précis et une profondeur d'image captivante. À l'avenir, il sera possible de choisir parmi six papiers de marque soigneusement sélectionnés, de différentes épaisseurs- avec au choix une finition brillante et ultra-brillante ou mate satinée. Pour les papiers jet d’encre haut de gamme, WhiteWall utilise une technique de pointe et une colle élastique pour une reliure classique. L'utilisation de l'impression jet d'encre pour les livres photo est absolument unique sur le marché. Ce type d’impression haute résolution est particulièrement adapté aux photographies détaillées, aux couleurs brillantes et à la netteté des détails. Les papiers photo innovants de Fuji utilisent un procédé d'imagerie traditionnel. Ici, une reliure dite “layflat” réduit le pli au minimum pour une consultation idéale des photographies en grand format sur double page. Les pages s’ouvrent entièrement et permettent de dévoiler les plus beaux paysages. La première page de couverture livre la première impression et la tonalité de l’ouvrage. Avec une épaisseur particulièrement élevée de 3 millimètres et un choix de finitions mates ou brillantes, la couverture rigide du Beau-Livre WhiteWall révèle immédiatement l'élégance et la sensation exquise d'un livre d'art de haute qualité. Les multiples options de conception pour la couverture laisseront entièrement libre cours à la créativité. Par ailleurs, le Beau-Livre WhiteWall offre un choix standard de pages de couverture intérieure avec du papier photo et avec impression jet d'encre - moderne et élégant en blanc ou plus classique, en noir.

Trois interfaces vers la conception d’un Beau-Livre personnel

WhiteWall propose trois options pour une conception individuelle d'un livre photo professionnel : Une interface facile d’utilisation, de la même manière que les commandes en ligne dans l'éditeur en ligne sur whitewall.com, sans téléchargement fastidieux, et pratique car il peut être consulté et édité depuis n’importe quel appareil avec un stockage de 90 jours. En outre, l’interface basée sur le cloud permet de partager avec des amis ou des clients pendant le processus de conception.

Grâce au tout nouveau logiciel de création à télécharger pour Windows, Mac et Linux, spécialement conçu pour la création de projets de livres, les projets de grande envergure peuvent être réalisés de la meilleure façon possible et même hors ligne. Doté de nombreuses fonctionnalités et d'une fonction d'assistance, le logiciel allie la convivialité de l'application à la diversité des options. Ceux qui préfèrent utiliser leur propre programme et logiciel de mise en page professionnelle peuvent commander leur Beau-Livre chez WhiteWall par le biais d'un téléchargement de PDF prêt à l'impression. Une flexibilité totale est offerte, car cette fonction est créée pour des programmes tels qu'Adobe InDesign®, y compris des modèles à télécharger.

A propos de WhiteWall

WhiteWall – Photographie à la perfection

Fondé en 2007 par Alexander Nieswandt, WhiteWall s'est imposé depuis 17 ans comme le leader mondial de l’impression et de l’encadrement photo haut de gamme. Avec une équipe constituée d’experts et de passionnés de photographie, WhiteWall s'applique sans cesse à perfectionner son savoir-faire et à développer de nouveaux produits pour servir au mieux les besoins des photographes.

Avec quelque 20 000 photographes professionnels clients dans le monde, quatre flagship stores à Düsseldorf, Hambourg, Munich et Berlin (Allemagne), ainsi qu'un shop-in-shop à la galerie LUMAS à New York, WhiteWall est un acteur incontournable du secteur. Six récompenses aux TIPA World Awards, dont celui du « Meilleur laboratoire photo du monde », soulignent l'exigence et la qualité des produits WhiteWall. Par ailleurs, WhiteWall a reçu pour la première fois le très convoité German Design Award 2024 dans la catégorie « Excellent Product Design ». Ce prix, décerné par le Conseil du Design, est une reconnaissance importante de l'engagement et de la qualité du design de WhiteWall.

Ce travail irréprochable s’appuie notamment sur des matériaux, des supports et des cadres artisanaux de grande qualité dignes des meilleures galeries, ainsi que du sur-mesure soigneusement travaillé dans l’atelier WhiteWall. Présent dans 13 pays, WhiteWall emploie aujourd’hui pas moins 200 collaborateurs. Tous les tirages et tableaux photo sont réalisés puis expédiés vers une soixante de pays dans le laboratoire professionnel basé à Frechen, près de Cologne (Allemagne), lequel s’étend sur plus de 10.000 m².