Information WhiteWall

Wetlzar - Octobre 2020

Leica Camera AG et WhiteWall annoncent leur collaboration

Les tirages et impressions haut de gamme du renommé et maintes fois primé laboratoire photo seront désormais disponibles dans plusieurs magasins Leica à travers le monde. Les clients de Leica pourront ainsi dans un même lieu, profiter de la large gamme de produits proposés par les deux marques et bénéficier, du conseil jusqu’au choix de matériaux d’impression, d’une prestation complète de produits et services dans tous les aspects liés à la photographie.

Le signal de départ de cette coopération est donné par l’ouverture prévue pour fin octobre du nouveau Leica Store avec la Galerie Leica à Munich dans la Maffeistrasse, qui sera le premier Leica Store à offrir un espace dédié aux produits de WhiteWall. Des tirages d'art, aux encadrements photo en passant par les impressions sur supports rigides, les visiteurs pourront obtenir des conseils sur les différents types et supports d‘impressions et les commander sur place. L'intégration des produits et services de WhiteWall dans les magasins Leica de Los Angeles, Rome, Pékin, Hong Kong, Tokyo et Wetzlar est déjà en cours. D'autres lieux sont en cours de planification.

"Leica Camera et WhiteWall entretiennent déjà depuis longtemps une relation de confiance, qui se reflète dans la mise en œuvre fructueuse de nombreux projets comme par exemple tout récemment les expositions dans le cadre du Leica Oskar Barnack Award (LOBA) 2020. Nous sommes heureux de proposer en magasins les produits photo de WhiteWall d‘une qualité exceptionnelle et d‘offrir ainsi à nos clients une expérience de la photographie dans sa globalité," déclare Matthias Harsch, PDG de Leica Camera AG.

"Nous sommes très fiers d’avoir à nos côtés une marque de tradition comme Leica comme partenaire à long terme et de pouvoir concrétiser notre projet actuel avec une entreprise aussi compétente", déclare Alexander Nieswandt, fondateur et directeur général de WhiteWall. "Notre priorité en tant que laboratoire photographique reste sans compromis la réalisation de tirages et d’impressions photographiques de haute qualité pour les photographes, aussi bien amateurs que professionnels. Avec notre gamme de produits, nous élargissons indirectement le portefeuille de Leica et nous ouvrons pour WhiteWall de nouvelles portes sur des marchés internationaux jusqu'alors inexplorés. Cela va être une période très excitante pour nous tous", ajoute Alexander Nieswandt.

A propos de Leica Camera AG

Leica Camera AG est un fabricant international d'appareils photo et d‘optiques haut de gamme. La réputation légendaire de la marque Leica repose sur une longue tradition mêlant une grande qualité, un savoir-faire artisanal et un design industriel allemand, associée au à la recherche et au développement de technologies innovantes. Leica Camera AG, dont le siège est à Wetzlar, dans la région de la Hesse, et qui possède un deuxième site de production à Vila Nova de Famalicão, au Portugal, dispose d'un réseau mondial d'organisations nationales, de boutiques Leica, de galeries Leica et d'académies Leica.

A propos de WhiteWall

WhiteWall – Photographie à la perfection

Fondé en 2007 par Alexander Nieswandt, WhiteWall s'est imposé depuis 17 ans comme le leader mondial de l’impression et de l’encadrement photo haut de gamme. Avec une équipe constituée d’experts et de passionnés de photographie, WhiteWall s'applique sans cesse à perfectionner son savoir-faire et à développer de nouveaux produits pour servir au mieux les besoins des photographes.

Avec quelque 20 000 photographes professionnels clients dans le monde, quatre flagship stores à Düsseldorf, Hambourg, Munich et Berlin (Allemagne), ainsi qu'un shop-in-shop à la galerie LUMAS à New York, WhiteWall est un acteur incontournable du secteur. Six récompenses aux TIPA World Awards, dont celui du « Meilleur laboratoire photo du monde », soulignent l'exigence et la qualité des produits WhiteWall. Par ailleurs, WhiteWall a reçu pour la première fois le très convoité German Design Award 2024 dans la catégorie « Excellent Product Design ». Ce prix, décerné par le Conseil du Design, est une reconnaissance importante de l'engagement et de la qualité du design de WhiteWall.

Ce travail irréprochable s’appuie notamment sur des matériaux, des supports et des cadres artisanaux de grande qualité dignes des meilleures galeries, ainsi que du sur-mesure soigneusement travaillé dans l’atelier WhiteWall. Présent dans 13 pays, WhiteWall emploie aujourd’hui pas moins 200 collaborateurs. Tous les tirages et tableaux sont réalisés puis expédiés vers une soixante de pays dans le laboratoire professionnel basé à Frechen, près de Cologne (Allemagne), lequel s’étend sur plus de 10.000 m².